EVEIL ET conscience


Le Massage Métamorphique - L'Ortho-Bionomy® (dérivée de l'ostéopathie) - Le Pèlerinage de l'Âme - La guérison énergétique - Le Reiki


"Ce que la chenille appelle la fin du monde,

Le Maître l'appelle le papillon", Le Messie récalcitrant (1977)

LE MASSAGE METAMORPHIQUE

 

Qu'est-ce que la Métamorphose?

 

 

La Métamorphose est une approche holistique et un merveilleux outil de transformation qui permet de nous reconnecter avec nous-même, de nettoyer nos croyances, nos schémas et d'éveiller notre créativité.

Notre Force de Vie nous permet de contacter notre pleine Présence. A l'image du papillon qui sort de sa chrysalide, elle nous permet de vivre une transmutation, de libérer le potentiel de notre Être afin que nous manifestions celle/celui que nous sommes réellement.

Durant la séance, c'est la Force de Vie qui se manifeste dans l'instant présent et selon les besoins de la personne. C'est la Force de Vie qui décide ce qui doit être libéré ici et maintenant.

Ce sont ces conditionnements que nous avons hérité de notre généalogie, ces mémoires cellulaires, que la Force de Vie libère afin de nous permettre de retrouver notre liberté et notre créativité.

 

La nouvelle Métamorphose

La nouvelle Métamorphose traite de la double causalité face aux obstacles à surmonter. En effet, si la Métamorphose nous permet de nettoyer nos mémoires cellulaires, elle permet également de nous connecter avec nos ressources de l'avenir et c'est cadeau.

 

Effets et changements

Les changements intérieurs induits par la Métamorphose engendrent des changements extérieurs. Grâce  au nettoyage cellulaire, nous attirons à nous de nouvelles situations, de nouvelles circonstances et de nouvelles personnes. Souvent, après quelques séances seulement, notre véritable essence émerge et des circonstances favorables se manifestent dans notre existence. Les schémas répétitifs laissent place à la créativité, les difficultés s'estompent, les opportunités se présentent naturellement. Nous devenons de plus en plus libres et autonomes.

La Métamorphose permet un alignement de l'Être en harmonisant  le physique, l'émotionnel et le mental; soit une profonde transformation de notre Être et la réalisation de Soi.

 

"Tout ce qui fait problème en nous, mentalement et physiquement, provient d'un état d'esprit qui s'est constitué à la conception. La Métamorphose est la création d'un état d'esprit différent de celui de l'instant de la conception. La source de cette différence n'est pas un changement, mais une création."

Robert St-John, créateur de la Métamorphose

 

Déroulement d'une séance

La Métamorphose se pratique par de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Durant la séance, vous pouvez revivre des émotions, avoir des ressentis, visualiser des images ou même somnoler. L'énergie qui se manifeste durant ce moment privilégié est votre propre Force de Vie, cette Force de Vie qui est à l'origine de la formation de votre corps physique durant votre gestation. Elle circule librement, sans qu'il soit possible d'intervenir de quelque manière que ce soit, ni de la diriger, ni de vouloir quoi que ce soit. On ne peut rien attendre, et pourtant le travail se fait.

 

Une séance dure en moyenne 01h30.